Activités du projet COCACO STOP COVID-19: Nos bénévoles se déploient sur le terrain

Le projet COCACO STOP COVID-19 lancé en début du mois de juillet 2020 avec le partenariat de la Croix Rouge Canadienne  et la collaboration de la direction régionale développement des clientèles, Réseaux complémentaires de la banque Desjardins de la région de la capitale nationale vient d’atteindre sa vitesse de croisière avec le franchissement à mi-parcours de son objectif. Une vingtaine de bénévoles ont été formés par la Croix rouge canadienne qui à son tour a offert de la formation à plusieurs autres membres de la communauté liée à l’usage des équipements de protection individuelle. Nos bénévoles sous la supervision de la coordination centrale ont parcouru des ménages de la région de la capitale nationale dans une opération porte à porte pour apporter du soutien, offrir des services et distribuer des EPI aux personnes vulnérables de la communauté. Aussi, des femmes monoparentales, des ainés, nouveaux arrivants, des enfants, des personnes de premières lignes, des étudiants et des personnes racialisées noires ont-ils constitué la cible de l’opération.

A mi-parcours le bilan est plus qu’élogieux et encourageant avec plus de 200 familles déjà touchées avec au décompte près de 1500 personnes directement touchées par nos actions. Les réactions reçues sur le terrain proviennent des milieux divers de notre communauté incluant les membres directs de COCACO, les membres des sous-groupes intégrés et les équipes de soccer de notre communauté. Tous expriment leur large satisfaction pour ce projet inédit qui contribue à résoudre un problème majeur qui mine notre société depuis plusieurs mois. Des témoignages reçus convergent vers un remerciement à l’équipe dirigeante de COCACO et son partenaire du projet, la Croix Rouge.

Le travail des bénévoles se poursuit sur le terrain et à terme nous comptons atteinte au moins 3000 personnes de la grande communauté camerounaise du Canada, région de la capitale nationale.